Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 30 juin.

Comment changer sa toile de parasol déporté ?

3 avr. 2021

Vous avez fait l’heureux achat d’un parasol déporté il y a quelque temps et vous souhaitez changer votre toile de parasol pour la remplacer par une toute nouvelle, dans des coloris différents, ou vous voulez juste la nettoyer comme il faut ? Quel que soit son format rectangulaire, carré ou ronde voici les étapes clés pour la retirer du parasol déporté.

Assurez-vous que cela soit possible. En effet, certains parasols déportés n'offrent pas cette possibilité. Si le portant de toile ne peut se désolidariser du mat il ne vous sera pas possible de la retirer.

Retirer la toile de son parasol déporté

Avant toute chose, il vous faudra retirer votre parasol de son emplacement, c'est-à-dire retirer le mât central de son pied pour pouvoir l’allonger sur une surface plane et manœuvrer sans problème. Une fois couché au sol, il vous faudra désolidariser le portant de toile du reste du parasol, puis retirer ensuite les embouts qui protègent chaque baleines et maintiennent la toile en place. Il se peut que sur certains modèles de parasols des vis renforcent la tenue de la toile sur la fixation en aluminium, il faudra alors les dévisser une à une. Une fois ces étapes réalisées, il vous suffira de retirer votre toile doucement des tiges en aluminium. Seul ou à deux, ces étapes se réaliseront sans difficulté. N’oubliez pas de manoeuvrer sur un sol propre pour ne pas tacher la toile.

L’ensemble des parasols sont différents les uns des autres. 

Placer la toile sur son parasol déporté

Après avoir nettoyé votre toile ou tout simplement acquis une nouvelle toile à placer sur votre parasol déporté, suivez ces quelques étapes pour la placer sans souci sur la structure amovible en aluminium. Ce sera plus facile de manoeuvrer sur le parasol déporté déjà installé sur son socle, vertical. Ouvrez un peu la structure du parasol puis, en hauteur sur un escabeau ou tout autre moyen sécurisé, placez la toile sur la structure, au centre. Pensez à bien aligner la toile de façon à ce que les coutures se positionnent sur les baleines. Sans ouvrir votre parasol en grand, commencez à replacer la toile sur les baleines, une après l'autre. Enclenchez-les ou vissez-le selon votre modèle de parasol déporté. Une fois la toile fixée, placez la boule de protection à l'extrémité. Vérifiez que celle-ci est bien enclenchée. Puis ouvrez doucement en entier votre parasol et ajustez la position de la toile si besoin. Ouvrez jusqu’à ce que la toile soit tout à fait tendue pour vérifier que tout est bien fixé. 

Voilà votre parasol déporté comme neuf ! Si vous avez nettoyé ou changé la toile avant la saison hivernale, on vous recommande de venir la couvrir avec la housse de protection pour qu’elle ne s’abîme pas pendant les mauvais jours. Profitez-en pour nettoyer le socle de  votre parasol et les dalles de lestage. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire. De quoi profiter de votre parasol sous ses plus beaux atours, propre et coloré!