Promotion: Livraison offerte jusqu'au 30/09/2022

Quelle est la différence entre un parasol de marché (forain) et un parasol géant ?

10 août 2022

Pour créer de l'ombre dans un jardin ou se protéger contre les rayons du soleil sur les marchés de plein air, les parasols sont de plus en plus sollicités. Sur le marché, ces équipements de protection se déclinent sous différents modèles qui varient selon les usages. La Maison du Parasol vous dévoile les différences entre un parasol de marché et le modèle géant.

Qu'est-ce qu'un parasol de marché ?

Un parasol de marché est un équipement de protection conçu pour être utilisé sur un stand de vente ou dans les foires. En dehors de ces cas de figure, il peut également être utilisé comme parasol pour terrasse de restaurant par certains professionnels. Plus robustes et plus grands que les parasols ordinaires, ces modèles sont équipés d'un pied et garantissent une bonne sécurité. On différencie les parasols de marché selon des modèles variés : chandelle, lit de camp, tripode…

La structure de cet équipement de protection peut être en aluminium ou en bois. Son système d'ouverture peut être télescopique, à ressort ou à poulie. Quant à la matière de la toile de ce parasol, elle est dans la plupart des cas en polyester ou en acrylique. En fonction du modèle choisi, ces parasols peuvent résister à un usage fréquent. La toile de certains modèles de parasol de marché est à la fois étanche et de plus traitée contre les rayons ultraviolets. Cela permet d'éviter le changement de couleur du parasol sur le long terme.

Qu'est-ce qu'un parasol géant ?

Un parasol géant est un équipement de protection de très grandes dimensions, qui offre des ombrages plus ou moins considérables. Très en vogue, ce parasol est généralement utilisé dans des environnements commerciaux comme les cafés ou les restaurants. Les parasols géants peuvent également être placés dans un jardin ou dans un espace propice à la relaxation et à la détente en période estivale. Ce modèle est un choix adapté pour un repas en terrasse avec de nombreux invités, puisqu'il évite l'installation de plusieurs parasols de petite taille. Très design, le parasol géant est idéal pour ombrager tout autre espace vaste mis à part votre terrasse ou votre jardin.

La toile des parasols géants possède un diamètre plus ou moins important et est traditionnellement conçue en polyester ou en acrylique. Les parasols géants se déclinent aussi en plusieurs modèles :

  • parasol de plage,
  • parasol déporté,
  • parasol rectangulaire,
  • parasol droit, etc.

Selon le modèle, les parasols géants peuvent couvrir jusqu'à 60 m² de terrasse, voire plus. Certains modèles intègrent parfois diverses options pour le chauffage et pour la lumière.

Les différences entre un parasol de marché et un parasol géant

Les particularités entre ces deux types de parasols sont liées à leur esthétique, à leur structure et à leur modularité. En matière d'esthétique, le parasol géant est un équipement design, tendance et pratique à la fois, comparativement au parasol de marché. Il apporte une touche d'élégance à votre jardin ou à votre terrasse. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour un parasol déporté ou pour un modèle inclinable. Les parasols géants sont plus grands que les parasols forains et offrent une large gamme de choix en matière de modèles. Quant au rapport qualité-prix de ces deux équipements, il varie en fonction du modèle et de l'usage que vous souhaitez en faire.

Spécialisée dans la fabrication des parasols haut de gamme, l'équipe de La Maison du Parasol vous propose, aux meilleurs prix, une large gamme de produits conçus à partir des matériaux de qualité supérieure. Avec plus de 30 ans d'expertise dans le domaine, nous mettons à votre disposition des toiles 100 % françaises confectionnées de manière traditionnelle.