Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 31 aout.

Comment choisir une housse de parasol ?

15 oct. 2021

Si le parasol est un accessoire indispensable pour profiter des beaux jours tout en vous protégeant des rayons UV, il n’est malheureusement pas utilisable tout au long de l’année…

Alors que l’automne arrive, le soleil se fait plus rare et les intempéries plus fréquentes. Il est grand temps de ranger votre mobilier de jardin pour le préserver jusqu’au printemps prochain. C’est ici qu’intervient la housse de parasol !

Pourquoi utiliser une housse de parasol ?

Pendant l’automne et l’hiver, votre parasol est exposé à de nombreuses agressions : humidité, condensation, poussière, salissures, pluie, neige… Chacun de ces phénomènes peut causer des dégâts importants à votre toile, d’où la nécessité de le mettre à l’abri.

La housse de parasol est la solution idéale pour protéger votre parasol déporté ou droit. Imperméable et résistant, cet accessoire permet d’augmenter considérablement la durée de vie de la toile. Une housse reposé chaque soir permet d’éviter une décoloration accéléré par les effets de la lune et évite toute déjection aviaire sur la toile

Si vous choisissez de ranger votre parasol pendant la période hivernale (par exemple dans une cave ou une cabane de jardin), la housse permettra également de le préserver au mieux. 

Pour l'hivernage, la bâche plastique dans laquelle La Maison du Parasol livre le parasol est un excellent mode de protection.

Toutefois, encore faut-il choisir une housse adaptée à votre produit.

Les critères de choix d’une housse de parasol

Voici les différents critères à examiner pour être sûr de choisir la bonne housse de protection.

Les dimensions de la housse de parasol

Il existe une multitude de parasols aux tailles variées : des petits parasols de plage aux parasols de jardin géants, la différence peut être significative.
C’est pourquoi il est indispensable de mesurer les dimensions de votre parasol. Faute de quoi, vous risquez de vous retrouver avec une protection trop petite dans laquelle vous aurez du mal à insérer votre toile.
En cas de doute, n'hésitez pas à acheter une bâche de parasol légèrement plus grande : vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.

La forme de la housse de parasol

Une housse pour parasol droit est différente d’une protection pour parasol déporté. De même, une toile rectangulaire et une toile ronde ne nécessitent pas le même type de bâche.
Veillez donc à tenir compte de la forme de votre parasol avant de vous procurer une housse de protection.

La composition de la housse de parasol

Une housse de parasol peut être conçue avec différents matériaux, mais le plus utilisé et le plus performant est sans doute le polyester. 
Ce dernier possède plusieurs avantages, à commencer par sa bonne résistance aux intempéries. Il est également facile à nettoyer : idéal pour se débarrasser des saletés accumulées pendant l’hiver.
Enfin, les housses de protection pour parasol équipées d’aérateurs sont à privilégier. En effet, elles permettent d’empêcher l’humidité et les moisissures de s’installer sous la bâche.

Le prix de la housse de parasol

Le prix d’une housse de parasol varie généralement entre une vingtaine et une cinquantaine d’euros. Des écarts qui peuvent s’expliquer de différentes manières.
Tout d’abord, les bâches universelles sont forcément plus abordables que les housses conçues pour un type de parasol en particulier. C’est par exemple le cas des protections pour parasol décentré. 
La taille de la housse et sa composition peuvent également influencer le prix de vente. Enfin, les protections les plus chères peuvent aussi être plus ergonomiques, avec par exemple la présence d’une fermeture éclair pour fermer facilement la bâche.