Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 31 aout.

Comment réparer une baleine de parasol ?

25 août 2021

Vous avez fait l’acquisition d’un parasol pour profiter de ses bienfaits aux beaux jours ? Les modèles ProSun, SunPop ou Miami font de nombreux heureux chaque été et sont connus pour leur robustesse. Comme tout matériel extérieur, il faut les entretenir et parfois réparer une baleine qui se serait endommagée avec le temps. Cela peut être le cas aussi de la toile ou de la corde, et on vous délivre tous nos conseils pour réaliser les étapes ! Pour réparer une baleine, lisez nos astuces ci-dessous !

Ce dont vous avez besoin

Pour réparer une baleine, vous aurez besoin de quinze minutes pour un parasol droit et d’une petite demi-heure pour un parasol déporté! Rien de très compliqué donc...En termes d’outils, équipez-vous d’un escabeau et d'un tournevis cruciforme pour le parasol droit. Et pour le parasol déporté, il vous faudra : un cutter, une clé allen au format adapté à votre modèle, un tournevis cruciforme, et une clé plate. 

Les étapes pour remplacer une baleine d’un parasol droit

1. Commencez par dévisser à la main l’enjoliveur au sommet du mât, après avoir pris place sur votre escabrau. 2. Dévissez ensuite les 8 vis aux extrémités des baleines avec votre tournevis cruciforme 3. Ensuite, il vous sera possible de retirer la toile de la structure du parasol. 4. Dévissez l’axe de la baleine sur le point fixe du sommet avec votre tournevis cruciforme 5. Dévisser l’axe de la contre-fiche sur le coulissant toujours à l’aide de votre tournevis cruciforme 6. Remplacez ensuite la baleine et la contre-fiche 7. Vissez la contre-fiche sur le coulissant, en positionnant l’écrou sur l’empreinte spécifique sur celui.ci. La forme de l’écrou se calera facilement sur cette empreinte. 8. Puis vissez la baleine sur le point fixe au sommet du mât, l’écrou viendra se placer sur l’empreinte spécifique sur le coulissant 9. Venez positionner la toile aux extrémités des baleines, celle que vous venez de remplacer, et les autres que vous n’aviez pas besoin de changer. 10. Alignez bien les angles de la toile avec les baleines. 11.Visser la toile sur les extrémités des baleines 12.Terminez en plaçant le trou du sommet de la toile sur le point fixe au sommet du mât et vissez à la main l’enjoliveur au sommet du mât.

Les étapes pour remplacer une baleine d’un parasol déporté

1. Commencez par retirer le parasol de son socle pour le placer bien à plat sur une table. 2. Tournez la manivelle de sorte à détendre la corde. 3. Ensuite dévissez les vis qui maintiennent la toile sur les baleines avec la clé allen. 4. Retirez le bouchon avec une pointe de cutter (ou tout outil à pointe fine) au cœur des contre-fiches. 5.Dénouez ensuite la corde. 6. Retirez la vis qui permet le maintien de l’ensemble des baleines sur la suspente à l’aide de votre clé allen et de votre clé plate. 7. Faites glisser toutes les baleines ainsi que la toile pour retirer le tout de la structure du parasol. 8. Dévissez ensuite l’axe des baleines à changer avec un tournevis cruciforme et une clé plate puis retirez l’axe. 9. Retirez le ressort qui est sur le cœur des contre-fiches, et ensuite retirez l’axe pour libérer la baleine à remplacer. 10. Placez ensuite la nouvelle baleine et son axe que vous vissez au sommet. 11. Enfin, positionnez l’ensemble des baleines et la toile sur la suspente du parasol en prenant garde de bien positionner votre toile. 12. Vissez l’ensemble sur la suspente puis passez la corde dans le cœur des baleines en allant directement au cœur de la suspente. Ici, prenez soin de ne pas vous emmêler dans les baleines. 13. Placez les rondelles et faites un double nœud avec la corde, puis enroulez-la avant de remettre en place le bouchon au cœur des contre-fiches. 14. Pour finir, revissez la toile sur les extrémités des baleines avec les vis que vous aviez retiré à l’étape 3.

Vous voilà avec des baleines de parasol réparées, de quoi donner à votre parasol encore de beaux jours !