Voilà l'été : Livraison gratuite de votre parasol en France métropolitaine jusqu'au 15 Juillet 2022 !

Comment fixer un parasol sur un balcon ?

17 mai 2022

Plus qu'un simple équipement, le parasol est un prolongement de la maison, surtout s'il est installé sur le balcon. Il offre un endroit agréable où l'on peut se poser sans craindre les rayons du soleil. Vous envisagez d'installer un parasol sur votre balcon, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. La Maison du Parasol vous explique comment fixer votre parasol de balcon.

Qu'est-ce qu'un parasol de balcon ?

Le parasol est une grande ombrelle (avec la forme d'un parapluie) utilisée pour se protéger du soleil. Il peut être installé à divers endroits, dont le jardin et le balcon. Le parasol de balcon est donc un dispositif en toile acrylique ou en toile polyester installé à cet endroit de la maison. Il en existe plusieurs modèles avec des caractéristiques et des formes différentes. Il y a par exemple le demi-parasol qui est souvent utilisé pour le balcon. Ce modèle n'est toutefois pas très recommandé notamment en raison de son mât fin et fragile. Il n'est pas non plus équilibré et résiste très mal au vent. De plus, le demi-parasol offre deux fois moins d'ombre que la normale.

En revanche, tous les autres parasols (déporté, inclinable, géant, rond, droit, carré et rectangulaire) peuvent très bien convenir sur un balcon. Tous ces modèles de parasols sont disponibles chez La Maison du Marasol (sauf le demi-parasol). Nous vous conseillons cependant de privilégier le parasol rectangulaire si vous devez en choisir un pour votre balcon.

Pourquoi choisir un parasol rectangulaire pour le balcon ?

Le parasol rectangulaire est un modèle apprécié par beaucoup de personnes. Ceci est dû à ses performances et sa polyvalence. Il peut être utilisé dans un jardin, sur une terrasse ou sur un balcon. Grâce à sa forme, le parasol rectangulaire s'adapte parfaitement au balcon. Cela lui permet aussi d'offrir une surface d'ombrage beaucoup plus grande que les autres modèles. Que sa toile soit en polyester ou en acrylique, le parasol de balcon rectangulaire offre une bonne protection contre les rayons UV.

Nous vous conseillons toutefois de tenir compte de la taille du produit avant de faire votre choix. Plus elle est adaptée à votre balcon, mieux vous serez protégé contre le soleil. Les parasols rectangulaires que nous proposons ont également des prix accessibles. Le rapport qualité-prix de nos produits est excellent.

Lester le parasol de balcon pour le fixer au sol

Avant de choisir un parasol de balcon, il est primordial de s'assurer que son pied pourra solidement se fixer au sol. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un lestage suffisamment lourd pour faire tenir le parasol de balcon. Vous pouvez par exemple utiliser des dalles en acier ou en béton pour la fixation du pied de votre parasol. Un socle en granit ou en acier peut également lester l'équipement pour le fixer au sol. Vous pouvez trouver ces différents accessoires sur notre site web. Que vous choisissiez des dalles ou un socle pour la fixation du pied, assurez-vous que le poids soit adapté à celui du modèle de votre parasol.

Vous pouvez également créer un bac en béton que vous utiliserez pour fixer le pied du parasol de balcon. Vous aurez pour cela besoin de ciment, d'une truelle, de sable et d'eau. Il faudra toutefois faire très attention au dosage de ces éléments afin d'avoir un béton assez solide pour fixer le mât du parasol sur le balcon.