Offre Printemps : Livraison gratuite de votre parasol en France métropolitaine jusqu'au 15 Mai 2022 !

Qu'est-ce qu'un parasol inclinable ?

20 mars 2022

Le parasol est un équipement indispensable, car il vous permet de profiter de votre jardin ou de votre terrasse tout en restant à l'abri du soleil. Il en existe différents types. On retrouve entre autres le parasol inclinable qui est un modèle particulièrement intéressant. Il vous offre en effet la possibilité d'incliner sa toile dans différentes positions sans devoir déplacer le dispositif d'ombrage. Vous trouverez différentes formes et divers coloris de parasols inclinables chez La Maison du Parasol.

Les différents types de parasols inclinables

Le parasol inclinable permet de créer une zone d'ombre bien plus considérable que celle d'un parasol statique. Il peut sur certain modèle être rotatif à 360° et peut s'utiliser aussi bien sur de petites surfaces que sur de grandes surfaces. Le parasol inclinable est une solution d'ombrage efficace qui limite les risques d'exposition aux rayons du soleil lorsque vous êtes dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour bénéficier d'une protection optimale, il vous suffit de modifier l'inclinaison du mât de votre équipement et le tour est joué. Nous proposons chez La Maison du Parasol, deux types de parasols inclinables : le parasol droit et le parasol déporté.

Le parasol inclinable droit

Contrairement au modèle déporté, le parasol inclinable droit dispose d'un pied central. Il peut être inséré dans le trou de la table de jardin, du balcon ou sur la terrasse pour assurer une protection contre les rayons du soleil. Si à l'origine, les parasols droits avaient la forme ronde comme un parapluie, on les retrouve de nos jours sous diverses formes. Le parasol droit est maintenant équipé d'une toile ronde (Parasol Miami par exemple), d'une toile carrée (Parasol Sunpop) ou d'une toile rectangulaire, avec des envergures pouvant aller jusqu'à 4 mètres. Les parasols inclinables droits conviennent particulièrement aux petites superficies. Nous vous recommandons ce type de parasol si vous disposez d'un petit jardin ou d'une petite terrasse.

Le parasol inclinable déporté

Ce type de parasol inclinable est très plébiscité en raison de sa solidité grâce aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Il s'agit notamment de l'aluminium qui est un métal relativement robuste et très léger. Le parasol inclinable déporté est le plus souvent de grande taille (3x3 mètres). Sa particularité est que son pied n'est pas central. Il faut donc le fixer solidement au sol pour qu'il résiste au vent (30-35 km/h maximum) et l'installer sur le côté afin qu'il soit le moins gênant possible.

Vous pouvez utiliser les parasols déportés avec n'importe quelle table : ils ne nécessitent donc pas de tables munies d'ouvertures pour parasols. Le parasol déporté convient particulièrement aux grands espaces. Sa toile peut être carrée (par exemple le Parasol Helios) ou rectangulaire (le Parasol Sunflower) et aller jusqu'à 3,5 mètres d'envergure. Grâce à la manivelle dont est muni le parasol déporté, vous pouvez le manier et le déployer facilement. Lorsque vous touchez la manivelle, le système de fonctionnement de votre parasol s'occupe du reste. Adieu les petits accidents liés à l'ouverture des parasols.

Qu'est-ce qu'un bon parasol inclinable ?

Un bon parasol inclinable doit être à la fois esthétique et résistant. Chez La Maison du Parasol, nous proposons des parasols inclinables design et d'une qualité exceptionnelle. Ils utilisent des systèmes d'inclinaison robustes ainsi que des mâts uniquement en aluminium. Commandez votre parasol inclinable chez nous pour vous protéger du soleil pendant de longues années. Ils sont aussi faciles d'installation que d'utilisation.