FERMETETURE ETE DU 15/08 au 19/08. Toutes les commandes effecturées seront expédiées à la réouverture le 22/08.

Comment réparer un parasol cassé ?

13 juil. 2022

Un parasol est un accessoire extrêmement utile en période de canicule. Bien qu'il s'agisse d'un objet assez robuste, il peut très rapidement se casser en raison des intempéries ou d'un mauvais entretien. Lorsque cela arrive, le problème peut concerner les baleines, la manivelle, la corde ou le mât ou le pied. Vous venez de sortir votre parasol et vous avez constaté qu'il était cassé ? Peut-être y a-t-il encore une possibilité de le réparer. Alors, comment s'y prendre pour réparer un parasol cassé ? La Maison du Parasol vous dit tout à ce sujet.

Est-ce que mon parasol est réparable ?

Avant de commencer à réparer votre parasol, vous devez vous assurer qu'il est vraiment réparable. Si vous possédez par exemple un parasol en PVC, vous aurez énormément de mal à le réparer, car le PVC n'est pas un matériau facile à manipuler. De plus, si votre parasol est réparable, il se peut malgré tout que vous ayez du mal à trouver les pièces de rechange de parasol afin d'effectuer les réparations nécessaires. C'est pourquoi au moment de choisir votre parasol, l'idéal serait de l'acheter chez des fournisseurs tels que La Maison du Parasol. Vous pourrez ainsi vous procurer un parasol de grande qualité, mais également des pièces détachées, des toiles et toutes sortes d'accessoires de qualité dans notre boutique en ligne.

Identifiez la zone de la casse de votre parasol

Vous devez par la suite déterminer la zone de la casse. Le problème peut se trouver aussi bien au niveau de la corde ou de la manivelle qu'au niveau de la toile ou du mat. Comment s'y prendre ensuite concernant la réparation ?

La toile déchirée : quelle réparation ?

Il est assez simple de réparer la toile déchirée d'un parasol. Pour ce faire, il suffit de découper une autre toile de la même couleur puis de la coller sur la toile endommagée en utilisant de la colle forte. Si la toile est irréparable, vous pouvez tout simplement la changer.

La manivelle et la corde : comment les réparer ?

Comment procéder afin de réparer la manivelle d'un parasol ? Vous devez avant tout vous munir d'un tournevis. À l'aide du tournevis, vous dévisserez la vis afin de retirer la manivelle. Par la suite, démontez-la et observez-la attentivement afin de repérer les pièces endommagées. Une fois repérées, il vous faudra les remplacer. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à réassembler la manivelle puis à la fixer de nouveau. La corde de la manivelle, quant à elle, peut s'user avec le temps. La corde étant impossible à réparer, vous devrez donc la remplacer. Si vous souhaitez changer la corde d'un parasol à manivelleretirez d'abord l'ancienne corde du parasol et placez la nouvelle.

La structure et les baleines

Vous vous demandez comment réparer la structure et les baleines de votre parasol ? Vous devez dans un premier temps dévisser la baleine cassée et retirez la toile de la baleine. Par la suite, prenez la baleine de remplacement et placez-la dans la toile. Il faudra ensuite la visser dans la structure.

Les avantages d'acheter un parasol réparable

Il existe de nombreux avantages à acheter un parasol réparable. Le premier avantage est que même si le parasol est cassé, il vous est toujours possible de le réparer. Vous n'aurez donc pas besoin d'investir dans l'achat d'un nouveau parasol. De plus, vous n'aurez aucune difficulté à trouver les pièces de rechange pour réparer votre parasol. Que vous soyez à la recherche d'un parasol réparable ou de pièces détachées, n'hésitez pas à contacter La Maison du Parasol afin d'obtenir des produits de qualité.