Départ de votre parasol en 24H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 15 AVRIL

Quelle est la différence entre un parasol classique et un parasol déporté ?

25 mars 2021

C’est décidé, vous allez investir dans un parasol pour profiter de votre extérieur en toute détente cet été ! Mais vous hésitez encore entre un parasol classique et un parasol déporté. Les deux modèles ont des caractéristiques spécifiques, chacun ayant des avantages. On vous explique tout pour comprendre et vous aider à faire votre choix !

Le parasol classique, un indémodable

C’est un modèle qui a fait ses preuves ! On le trouve sous plusieurs tailles et avec des toiles de différents formats : ronde, carré ou rectangulaire. On peut le placer à peu près où bon nous semble : au centre d’une table avec trou central, à côté de la chaise longue, ancré dans son socle, pas loin du barbecue… Sur une terrasse ou dans un jardin, son côté pratique en a fait craquer plus d’un. Et côté esthétique, la grande gamme de couleur de voile pourra contenter tout le monde. Si vous hésitez, rendez-vous ici pour des conseils couleur! À noter cependant, avec son mât droit, il reste moins modulable que le parasol déporté, qu’on vous décrit ci-dessous.

Le parasol déporté, un allié fraîcheur

Le parasol déporté, de plus en plus populaire, est généralement plus grand que le parasol classique. Et sa plus grande voile vous procurera plus d’ombre. Son mât est “excentré”, ce qui veut dire que le mat ne vous encombre pas. Vous pouvez donc installer le parasol déporté inclinable ou pas à côté d’une grande tablée de sorte à ce que le pied ne gêne pas et que la toile protège tous vos invités. Il est modulable, rotatif, et très facile à manier avec sa manivelle. À l’inverse du parasol classique, il faut bien penser à son emplacement et s’assurer de bien le fixer car son poids est plus lourd. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de fixation des parasols déportés.

Alors, comment choisir le bon parasol ?

Ces deux types de parasols peuvent convenir à différents types d’extérieur. Par son côté très pratique et ses dimensions plus petites, le parasol classique sera parfait pour une terrasse de taille petite à moyenne ou un petit jardin. Vous pourrez le déplacer au gré du soleil si besoin avec son mât et son socle de poids léger. Il est également beaucoup plus facile à ranger. En revanche, si vous voulez le laisser tout le temps au même endroit, vous ne pourrez pas l’incliner ou le moduler comme vous le souhaitez pour vous apporter de l’ombre tout au long de votre journée. Le parasol déporté conviendra mieux à de plus grands espaces. Une fois fixé, vous pourrez incliner sa toile comme vous le souhaitez pour faire profiter famille et amis de l’ombre qu’il vous faut. Plus modulable, mais moins déplaçable, votre parasol déporté prendra place définitivement dans votre grand jardin ou sur votre belle terrasse pour parfaire votre été. Quel que soit votre choix et votre envie, ces deux produits vous apporteront la protection rêvée pour passer de bons moments en extérieur.