Livraison offerte jusqu'au 31/03/2024 

Pourquoi choisir un parasol haut de gamme ?

30 déc. 2023

Pourquoi choisir un parasol haut de gamme ?

En matière d'immobilier, disposer d'un espace extérieur représente un véritable atout. Qu'il s'agisse d'une terrasse, d'un balcon ou d'un jardin, il est nécessaire de bien aménager cet endroit. C'est là que les parasols haut de gamme entrent en jeu. Résistant, durable, esthétique et disposant de nombreuses fonctionnalités, le parasol de luxe est l'accessoire idéal pour profiter de son extérieur en toute saison et par tous les temps. Voici quelques-uns des avantages que présentent les parasols haut de gamme.

Des parasols fabriqués en France

Les parasols haut de gamme sont pour la plupart des produits de fabrication française. Opter pour ces modèles de parasols permet de bénéficier d'un équipement de qualité supérieure. Les matériaux utilisés pour la fabrication d'un abri solaire ou d'une pergola de luxe Made in France sont aussi connus pour leur robustesse et leur durabilité.

Ce type d'équipement haut de gamme est design et s'adapte à un grand nombre de décorations extérieures. Il convient parfaitement aux personnes qui recherchent un équipement de protection solaire avec un design épuré dans leur jardin ou sur leur terrasse.

Mieux encore, les parasols haut de gamme fabriqués en France peuvent être personnalisés en fonction des envies. Les utilisateurs peuvent en effet choisir entre différents types de couleurs qui se fondent complètement dans le décor de n'importe quel jardin.

La facilité d'entretien des parasols haut de gamme

Afin de garantir la longévité de ses équipements professionnels, il est recommandé d'acheter des modèles fiables et de qualité. En effet, qui dit équipement de qualité, dit forcément facilité d'entretien. En nettoyant régulièrement le parasol haut de gamme, on augmente sa durée de vie tout en préservant son éclat.

En général, une éponge douce et un détergent doux avec de l'eau suffisent pour rendre cet équipement propre comme un sou neuf. Les tâches peuvent en effet être lavées avec une brosse douce et de l'eau tiède. Les tâches les plus résistantes peuvent être nettoyées à la main avec un détergent doux, puis rincées abondamment à l'eau claire. En d'encrassement tenace, des nettoyants spéciaux pour les surfaces de protection solaires en métal ou en plastique peuvent être utilisés.

Une grande variété de modèles disponibles

Les parasols haut de gamme sont disponibles dans différents modèles. Qu'il s'agisse du parasol droit, du parasol inclinable ou du parasol déporté, chaque modèle répond à des besoins précis.

Le parasol droit haut de gamme : classique et intemporel

Le parasol droit est l'un des modèles les plus courants du marché. Comme son nom l'indique, son mât est totalement droit et prévu pour être installé au centre de la table de jardin. Simple dans sa conception, ce type de parasol peut être aisément transporté et déplacé selon les envies.

Le parasol inclinable : adaptabilité et praticité

Le parasol inclinable ressemble de près à un parasol droit, sauf qu'il est équipé d'une partie mobile qui permet d'incliner la partie supérieure. Cette fonctionnalité particulière permet d'adapter la protection face au soleil pour profiter de son espace extérieur en toute sérénité. Avec ce modèle, il est en effet facile de régler l'inclinaison du parasol sans le déplacer et sans bouger son pied lesté.

Le parasol déporté : efficacité et esthétique

L'un des principaux atouts des parasols déportés haut de gamme est qu'ils permettent de couvrir une vaste zone, grâce notamment à leur taille imposante. Ce type d'équipement permet de bénéficier d'une large zone d'ombrage. Il convient donc parfaitement pour les jardins et les grandes terrasses.

Il peut abriter une table d'extérieur avec facilité. Le mât est en effet disposé de manière à faciliter la visibilité tandis que le bras articulé protège les convives du soleil à tout instant de la journée.

Les différents types d'ouvertures des parasols haut de gamme

Outre le modèle, le système d'ouverture et de fermeture d'un parasol est aussi un point très important à ne pas négliger. Les parasols haut de gamme peuvent être dotés de différents types d'ouverture.

Le système push-up

Les parasols dotés d'un système push-up sont particulièrement tendance. Comme son nom l'indique, ce système permet d'ouvrir le parasol en accompagnant simplement le cœur de l'équipement le long du mât. Le système se bloque automatiquement en haut. Il s'agit du même principe d'ouverture que celui d'un parapluie. Très pratique, le système push-up ne nécessite aucun effort et garantit une ouverture rapide et facile.

L'ouverture par manivelle

Le système d'ouverture par manivelle est le plus populaire et le plus simple à actionner. Il suffit de tourner la manivelle dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir ou fermer le parasol. Ce système est idéal pour les parasols droits et les parasols géants. La manivelle amovible permet une manipulation sans effort en seulement une minute en moyenne.

La corde

Ce système d'ouverture est inspiré de celui de la voile d'un bateau. Une fois le parasol ouvert, la corde est bloquée dans un taquet coinceur et s'enroule autour d'un crochet. Il suffit ensuite de sortir la corde du taquet coinceur pour fermer le parasol.

L'ouverture télécommandée

Le système d'ouverture télécommandée est la technique la plus facile. Il suffit d'appuyer sur une télécommande pour actionner l'ouverture et la fermeture du parasol.