Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 15 aout.

Parasol déporté ou parasol géant ?

7 juil. 2021

Des parasols, il y en a de tous types et pour tous les goûts ! Que vous soyez un professionnel ou particulier, vous avez le choix entre différents modèles pour équiper votre extérieur avec le parasol qui vous convient. Et vous hésitez encore entre un parasol déporté ou un parasol géant ? Voici nos quelques conseils pour vous aider à faire votre choix entre ces deux produits !

Le parasol géant, du confort toute l’année

La Maison du Parasol vous propose des modèles de parasols géants, comme le modèle Sunwheel disponible en deux tailles, en 350 x 350 cm et en 400 x 400 cm. Pour vous, c’est l’assurance de profiter de votre extérieur tous les jours d’été ! Les particularités du parasol géant vous apportent un grand confort d’utilisation : très robuste, bien ancré dans son socle, pas de risque de le voir bouger ! Contrairement aux modèles de parasols classiques, qui peuvent être ouverts et refermés quotidiennement en été, le grand parasol n’impose pas une manipulation quotidienne. Le parasol géant est équipé d’un système à ouverture télescopique assistée par poulie de renvoi et un système de fermeture ingénieux. Vous pourrez déployer sa toile sans difficulté une bonne fois pour toute à l’arrivée des beaux jours. Solidement fixé à son socle, il vous protégera durant la période estivale. De plus, la taille de mât du parasol Sunwheel est imposante et lui attribue une très bonne solidité. 

A noter : le socle est proposé par défaut par une plaque acier que l’on peut remplacer par un pied en croix. 

Le parasol déporté, facile à manier !

La Maison du Parasol propose une large gamme de choix de parasols déportés, l’accessoire tendance de l’été ! C’est un modèle élégant, solide, et surtout très maniable. De plus en plus populaire, grâce à son utilisation très facile, il est généralement plus grand que le parasol classique, mais plus petit que le parasol géant. La taille d’un parasol déporté fait généralement 300 cm x 300 cm. Son mât est “excentré”, ce qui veut dire que le mat ne gêne pas. Vous pouvez installer le parasol déporté à côté d’une grande tablée, sans que le pied ne gêne et la toile protégera tous vos convives. Il est modulable, rotatif, et très facile à manier avec sa manivelle. 

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de fixation des parasols déportés.

Alors, parasol déporté ou parasol géant?

Ces deux types de parasols peuvent convenir à différents types d’extérieur. Opter pour le parasol géant, c’est s’assurer d’avoir de l’ombre sur une très grande surface sans avoir à déplacer le pied car la grande toile fait tout le travail ! Le parasol déporté, lui, vous permettra d’incliner sa toile comme vous le souhaitez pour faire profiter famille et amis de l’ombre qu’il vous faut. Modulable, votre parasol déporté trouvera sans aucun doute sa place dans votre grand jardin ou sur votre belle terrasse pour parfaire votre été. 

Quel que soit votre choix, ces deux modèles de parasol disposent d’une structure solide, d’un mât robuste et d’une toile protectrice qui vous apporteront l’ombre dont vous avez besoin pour passer de bons moments en extérieur.