Livraison offerte jusqu'au 01/12/23. La Maison du Parasol vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Toile de parasol en Spuncrylic vs acrylique, laquelle choisir ?

29 avr. 2023

Toile de parasol en Spuncrylic vs acrylique, laquelle choisir ?

Une toile de parasol est un élément essentiel pour tout parasol, car elle offre une protection contre les rayons du soleil, la pluie et autres intempéries. Les toiles de parasol sont en général fabriquées avec différents matériaux, dont le Spuncrylic et l'acrylique. Bien qu'ils soient tous deux des matériaux résistants et durables, ils présentent des différences importantes. Quelle toile de parasol choisir ?

Le Spuncrylic n'est pas une matière dérivée de l'acrylique !

L'acrylique est une peinture à base d'eau qui utilise des pigments mélangés avec un polymère acrylique comme liant. Cette peinture est connue pour sa polyvalence, sa durabilité, sa résistance à l'eau et son séchage rapide. Elle est souvent utilisée par les professionnels pour peindre sur une variété de surfaces, y compris la toile.

Le Spuncrylic est un tissu synthétique, créé à partir du polyester. Cette matière hybride est composée de fibres de polyester, ce qui lui confère des propriétés améliorées par rapport au polyester traditionnel. Les toiles en polyester et en acrylique sont toutes deux très résistantes aux intempéries. Cependant, les différences entre le polyester et l'acrylique sont remarquables sur ces deux types de toiles.

Les toiles en polyester proposées par la Maison du Parasol sont garanties 2 ans et ont un grammage de 250 gr/m². Cela les rend équivalents, voire meilleures que les toiles en Spuncrylic sur le plan de la robustesse et de la protection UV. De plus, le terme Spuncrylic est trompeur, car cela n'a rien à voir avec l'acrylique.

La toile en Spuncrylic est souple et légère, ce qui la rend facile à installer. Toutefois, ce tissu ne peut résister que pendant quelques semaines d'ensoleillement par an. Comparée au polyester dont est dérivé le Spuncrylic, la toile en acrylique offre une meilleure longévité en termes de résistance aux intempéries.

La toile en acrylique est également résistante aux déchirures. Cela fait d'elle un choix plus durable pour les parasols qui sont utilisés dans des conditions météorologiques extrêmes.

Combien coûte une toile de parasol en acrylique ?

Le coût de nos toiles de parasol en acrylique peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Il peut notamment varier selon la qualité de l'acrylique utilisé, la taille de la toile et le design du parasol. Les toiles de parasol en acrylique de haute qualité peuvent coûter plus cher que celles de qualité inférieure. Cependant, elles sont souvent plus résistantes et durent plus longtemps.

Une toile de parasol en acrylique de taille standard coûte en général entre 200 et 1000 euros. Le coût peut augmenter considérablement pour les toiles sur mesure ou pour les modèles de parasol haut de gamme.

Quelle forme de toile de parasol choisir ?

Le choix de la forme de la toile de parasol est important pour obtenir l'ombre et la protection souhaitées contre les rayons du soleil. Il existe plusieurs formes de toiles de parasol. Chez la Maison du Parasol, vous avez principalement le choix entre 3 formes de parasols. La forme la plus courante de la toile de parasol est ronde, qui offre une couverture égale et uniforme tout autour du pied central. Elle est idéale pour les tables rondes ou les espaces de détente où les gens se trouvent à différentes positions autour du parasol.

Les toiles de parasol carrées ou rectangulaires sont également populaires, car elles peuvent s'adapter à des espaces plus petits et offrir une couverture plus efficace.

Le choix de la toile du parasol doit donc se faire selon l'utilité que vous souhaitez en faire : une toile en acrylique sera parfaitement résistante aux UV et aux intempéries sur plusieurs années, tandis que la toile en Spuncrylic aura une durée de vie nettement plus courte.