Offre Printemps : Livraison gratuite de votre parasol en France métropolitaine jusqu'au 15 Mai 2022 !

Comment choisir un parasol pour votre restaurant ?

14 avr. 2022

Les beaux jours de l’été arrivent, alors il faut certainement profiter du potentiel de la terrasse de votre restaurant, café ou brasserie. Pour le confort de vos clients, vous aurez besoin, entre-autres, d'un parasol solide, durable et esthétique. Mais comment bien choisir le prochain équipement de votre terrasse ?

Déporté ou droit : quel parasol choisir pour votre restaurant ?

C'est l'une des questions que vous devez vous poser en premier avant d'acheter un parasol.

Le parasol déporté

Ce modèle est très à la mode compte tenu de son design moderne. Son pied ne se trouve pas dans l'alignement de la toile. Un tel équipement est doté d'une manivelle qui permet de simplifier son utilisation.

Design, robustesse et espace

Vous pouvez trouver des parasols déportés de forme rectangulaire, carrée ou ronde. Ils sont inclinables et rabattables à la verticale. Très esthétique, ce type de produits est aussi résistant. Vos clients seront parfaitement à l'abri du soleil ou des intempéries qui peuvent les surprendre.

D'un autre côté, avec un parasol déporté, vous pouvez gagner beaucoup d'espace. L'équipement est rotatif à 360 degrés. Vous pouvez aussi placer son pied loin des tables de votre restaurant.

Le parasol droit

La plupart des restaurants sont équipés de ces parasols. Ces derniers disposent d’un mât central. Vous pouvez installer un parasol droit n'importe où. Là encore, vous pouvez choisir la forme qui colle le plus avec le style de votre établissement : ronde, rectangulaire, ou carrée.

Si vous tombez sur un modèle de qualité - nous reviendrons sur les critères à prendre en compte -, soyez sûr qu'il va durer. Les parasols droits affichent un design sobre qui s'adapte parfaitement au style de votre terrasse. Ils remplissent très bien leurs fonctions.

Parasol pour restaurant : quelle forme choisir ?

La taille déterminera votre choix. Tout dépend de la zone que vous souhaitez ombrager. Nous vous conseillons d'opter pour une grande taille afin d'être sûr de couvrir une surface maximale.

Concernant la forme, vous avez le choix entre les produits ronds, rectangulaires et carrés. Si la terrasse de votre restaurant comporte des tables rondesalors préférez un parasol rond. Ce type de produits est aussi conseillé pour les petites surfaces.

Un parasol de restaurant carré, pour sa part, peut être placé le long d'un mur. Vous pouvez bien entendu l'installer sur la terrasse. Il sera parfait avec des tables carrées. Pour équiper les espaces étroits, comme les trottoirs, un modèle rectangulaire est votre meilleur choix.

La durabilité

L'achat de cet accessoire doit constituer un investissement sûr et, surtout, durable. Le parasol doit non seulement être esthétique, mais surtout solide et durable.

D'un autre côté, choisissez un modèle facile à réparer. Assurez-vous que toutes ses pièces sont faciles à remplacer en cas de besoin. C'est le cas des parasols que vous pouvez trouver chez nous, dans La Maison du Parasol.

Une toile de bonne qualité

Dans ce même ordre d'idées, il est important de bien choisir la matière des toiles. Pour les petits budgets, nous proposons des modèles en polyester. Si vous voulez une toile de qualité, optez plutôt pour l'acrylique. Ces équipements sont fabriqués en France. Ils sont capables de filtrer la totalité des rayons UV. D'ailleurs, dans la Maison du Parasol, leur indice de protection dépasse les 50 (Ultraviolet Protection Factor).

Évitez les compromis

En tant que propriétaire d'un restaurant, nous vous déconseillons de faire des compromis. Privilégiez les produits de qualité car ce sont de véritables investissements s'inscrivant dans la durée. Il s'agit de prendre soin de vos clients et, surtout, de préserver votre image de marque.

Une résistance optimale

Un parasol durable est aussi un parasol résistant. Dans cette optique, ses baleines doivent être renforcées pour résister aux vents forts. Son runner doit également être robuste. C'est la pièce centrale qui glisse le long du mât en ouvrant ou en fermant le parasol.

Structure et type de mât : que faut-il choisir ?

Pour une résistance et une durabilité optimales, nous vous recommandons de choisir un parasol avec une structure en aluminium ou en inox. Ce dernier matériau est très solide, De plus, avec un bon entretien, il y a peu de chances qu'il subisse l'oxydation.

Il y a aussi les produits dotés d'une structure pendulaire - appelée aussi flottante - que vous pouvez trouver dans la Maison du Parasol. Leur mât est indépendant de la toile, ce qui permet à l'équipement de résister à un vent soufflant à 35 km/h.

Le type de mât

Concernant le type de mât, vous pouvez choisir un modèle central qui équipe les parasols droits. Il est conseillé pour les petites surfaces. De plus, ces produits sont robustes. Enfin, vous avez les mâts inclinables. Ils vous permettent d'abriter vos clients sans être obligé de déplacer le parasol.