Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 15 aout.

Comment faire tenir un parasol déporté ?

1 avr. 2021

Vous avez investi dans un parasol déporté, vous voilà paré pour cet été ! Il sera votre meilleur allié tout au long des journées ensoleillées, entre barbecue, apéritif, jeux en famille… Vous ne pourrez plus vous en passer! En effet, l’avantage principal de votre nouvel atout de l’été : son pied est décentré de la toile, ce qui permet d’être facilement modulable et de vous apporter de l’ombre sans être gêné par le mat central. La structure, parasol déporté inclinable et/ou rotatif, vous permettra de le bouger au gré du soleil. Pourtant une question persiste. Comment faire tenir votre parasol déporté afin que celui-ci ne s’envole pas au moindre coup de vent ?

 

Choisir l’emplacement de son parasol déporté

Avant toute chose, choisissez bien l’endroit où vous allez installer votre parasol déporté, qu’il soit rectangulaire, ou carré. Pour cela, il faut faire plusieurs tests. Positionnez votre parasol à différents endroits et à différents moments de la journée pour savoir quelle place sera la plus adéquate : à savoir, la place qui vous procurera de l’ombre sur la plus grande période de la journée.

 

Lester son parasol déporté

Votre parasol déporté est bien sûr livré avec son socle de parasol. Mais une des premières solutions pour assurer votre sécurité et maintenir votre parasol, est de le lester. Vous pourrez opter pour des dalles en béton ou en acier, le plus important est que celles-ci soient assez lourdes pour empêcher votre parasol excentré de bouger, voire de tomber. Le poids des dalles varie en fonction du modèle, par exemple pour un parasol de 3*3 mètres, il faut compter entre 130 et 200 kg. Petite astuce : vous pouvez empiler plusieurs jeux de dalles pour que cela moins lourd pour vous. Renseignez-vous bien des dimensions de votre socle afin que les dalles bétons en épousent parfaitement la forme. D’un point de vue esthétique, vous pouvez tout à fait rajouter des bacs de fleurs qui feront parfaitement office de lest tout en étant esthétique. 

 

Fixer son parasol déporté

Cette solution, plus définitive, vous apportera également toute la sécurité nécessaire pour empêcher un incident dû au vent. Pour fixer son parasol déporté de manière définitive, quelques travaux sont à prévoir. Plusieurs méthodes sont possibles: enterrer les fixations dans le sol ou encore bétonner le pied. Ces travaux ne sont pas difficiles mais vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel pour plus de sérénité.

 

Alors quelle solution choisir ?

La réponse dépend souvent de votre statut. Locataire, il est plus facile de lester votre parasol déporté et de pouvoir l’emporter si vous êtes amené à déménager. Les solutions de dalles à poser pour fixer le pied de parasol sont nombreuses et il vous sera facile de trouver celles qui vous convient. Si vous êtes propriétaire, peut-être allez-vous vous tourner plus naturellement vers la fixation définitive de votre parasol déporté. Vous allez profiter de votre pour de longues années donc l’idéal est de la fixer une fois pour toute pour ne plus vous en soucier !

Quoi qu’il en soit, que vous ayez une terrasse, un grand terrain, un petit jardin, on n’insistera pas assez: pensez à votre sécurité et à celle de vos proches et assurez-vous de faire tenir votre parasol déporté pour en profiter tout au long de beaux jours sans incidents!