Habillez votre jardin et construisez votre parasol haut-de-gamme selon vos envies | Frais de port OFFERTS et expédition en 24h ! | MADE IN FRANCE 

Parasol : l’accessoire déco indispensable au jardin

4 juil. 2019

La période estivale a enfin commencé et tous les propriétaires de maison n’ont plus qu’un but : celui de profiter de leur jardin, voire de barboter dans leur piscine. Et pour ne pas bouder leur plaisir, un accessoire indispensable est de sortie : le parasol ! Si sa fonction première reste malgré tout de protéger des rayons UV, le parasol est devenu un véritable objet design et esthétique au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, la décoration extérieure passe donc inévitablement par le choix du bon modèle et les fabricants rivalisent d’imagination pour vous en proposer une pléthore. Dans cet article, nous vous offrons quelques pistes pour dénicher LE parasol idéal, celui qui s’intégrera parfaitement à votre jardin en tant qu’accessoire déco indispensable !

Le parasol chic pour les amoureux de l’élégance…

Le temps du parasol de plage rond, à la toile en coton défraîchie par le soleil et la brise marine est terminé ! Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles aux formes plus ou moins originales et aux couleurs diverses et variées. 

Mais pour ceux qui souhaitent apporter une touche d’élégance à leurs extérieurs, misez plutôt sur un parasol simple aux finitions esthétiques et léchées. Oubliez les motifs et optez pour une teinte unie, dans des tons clairs comme le blanc ou l’écru. 

Côté tissu, préférez l’acrylique au polyester, plus facile à entretenir et surtout, de meilleure facture, et osez le mât en bois ou en aluminium.

Notre proposition : le Parasol Sunchic, un modèle droit aux lignes épurées et aux baleines apparentes en aluminium. Une véritable pépite qui ornera les plus beaux jardins et apportera une touche de raffinement à vos extérieurs !

Le parasol déporté pour les amoureux des tendances…

Si vous suivez les dernières tendances en matière de décoration, vous n’avez pas pu passer à côté des parasols dits déportés. Au lieu de se présenter sur un mât central, ces modèles proposent un mât en dehors de la zone ombragée. Parfait donc pour faciliter la circulation et libérer de la place !  

Autre avantage non négligeable, il permet de délimiter les espaces de manière esthétique et originale. Positionnez-le au-dessus d’une table, d’un jacuzzi ou de transats pour créer différentes zones bien définies et structurer votre extérieur. 

Notre proposition : le parasol Hélios, un modèle déporté au design contemporain. Grâce à son large choix de couleurs, vous trouverez forcément le modèle qui s’adaptera au style moderne de votre terrasse ou de votre piscine. 

Le parasol inclinable pour les amoureux de la praticité…

Pour vous, un parasol doit avant tout être pratique et vous protéger efficacement du soleil. L’idéal sera donc de choisir un modèle inclinable, à la toile renforcée contre les UV. 

Grâce à cet ingénieux système, vous n’aurez plus besoin de déplacer votre parasol et son socle pour suivre la course du soleil et éviter ses rayons dangereux pour la peau. Il suffit d’une simple pression sur le tilt pour orienter la toile dans la bonne direction. Facile et rapide ! 

Si possible, jetez un coup d’œil à la composition de la toile. Si elle est en acrylique et dotée d’un indice de protection contre les UV élevé, c’est le jackpot ! Avec elle, vous serez certain d’être bien à l’abri.

Notre proposition : le parasol Sunpop, un modèle droit et inclinable simple à utiliser. Protection UV de 100 %, orientation à 360° et système push-up pour l’ouverture… Il a tout bon !

Le parasol géant pour les amoureux des grandes tables…

L’été est la saison parfaite pour organiser des déjeuners en plein air entre amis ou en famille. Se retrouver autour d’un bon repas servi sur la terrasse ou autour d’un barbecue avec ses proches est souvent synonyme de bonheur… À condition d’être bien équipé, y compris côté protection contre le soleil ! 

Avec le parasol géant, même les plus grandes tablées pourront être ombragées, évitant ainsi de devoir jongler entre plusieurs parasols de plus petite taille. De par ses dimensions imposantes et son poids, veillez toutefois à ce qu’il soit doté de baleines en aluminium (pour la résistance), d’un mât suffisamment épais (pour la robustesse) et d’un système d’ouverture facile à utiliser.

Notre proposition : le parasol Sunwheel, un modèle droit géant qui comble autant les professionnels que les particuliers. Et pour cause, vous ne pourrez qu’être séduit par ses 4x4 mètres et son système de volant qui permet de l’ouvrir et de le fermer en quelques secondes, sans effort.

Le parasol lumineux pour les amoureux des soirées d’été…

Les soirées d’été et leur douce torpeur sont un vrai plaisir et beaucoup aimeraient les savourer encore davantage. Il existe aujourd’hui de rares modèles de parasols lumineux. Inutile donc de s’encombrer de guirlande ou de bougies pour s’offrir une ambiance tamisée ! 

Avec leurs LED, ils permettent de rester dans le jardin ou sur la terrasse même lorsque la nuit tombe. Un brin gadget pour certains, mais pour d’autres, c’est un véritable atout dont ils ne pourraient plus se passer !

Notre proposition : le parasol Solar, un modèle lumineux à énergie solaire. Équipé de panneau solaire au sommet de son mât, il capte les rayons UV et s’en sert pour alimenter les systèmes d’ouverture/fermeture et d’éclairage. Mais rassurez-vous, il est aussi possible de recharger manuellement ce modèle avec n’importe quelle power bank ! On est prêt à parier que vous craquerez pour ses LED intégrées aux baleines et son variateur de luminosité.

 

Le parasol est décidément bien plus qu’un simple bouclier de protection anti-UV ! Il est véritablement un accessoire déco indispensable pour votre jardin et saura s’adapter à vos goûts, votre style et vos besoins.