Livraison OFFERTE en JUILLET et PROMOTIONS en cours !

FAQ

COMMANDE

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants : carte bancaire : VISA, MasterCard ou virement bancaire. Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.

Quels sont les conditions générales de ventes ?

Vous trouverez les CGV des commandes passées sur internet ici.

LIVRAISON

Vous n'étiez pas présent le jour de votre livraison ?

En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur dans l’indication de l’adresse de livraison, des frais d’une nouvelle livraison seront à votre charge.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison s’élèvent à entre 7 à 9% du montant total de la commande, avec un minimum de 8 euros et un maximum de 100 euros.

Comment se passe la livraison ?

La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée lors de sa commande. La livraison des parasols peut être effectuée en France Métropolitaine,(Corse et Monaco exclus), Belgique et Luxembourg.
Une fois votre commande expédiée, le transporteur prendra contact pour fixer un RDV (livraison du lundi au vendredi).
Merci de valider que l'accès à votre domicile peut être effectué par un camion semi-remorque. Dans le cas contraire, merci d'en informer notre service client. Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité, la maison du parasol ne saurait en être tenue pour responsable.
Vos articles vous seront livrés à l'entrée de votre maison ou à l'entrée principale de votre immeuble. Selon l'article commandé, nous vous recommandons donc de vous faire aider pour sa manipulation.

RETOUR

Un article est endommagé

Il est nécessaire de réaliser des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc.
Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le. Nous nous occupons de tout pour la suite : vous pouvez cependant nous recontacter (coordonnées ci-dessous) pour que nous connaissions votre préférence immédiatement, et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.
Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées. Par exemple, "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore, "carton mouillé". "Sous réserve de déballage" n'est pas une réserve précise, elle n'a pas de valeur.
Autant que possible, vérifiez le contenu du colis.
Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

Un article ne fonctionne pas

Lorsqu'un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.
Avant de contacter notre Support Technique, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications.
Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs
Si votre produit est garanti par LMDP directement, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide, et créer un dossier de retour si nécessaire. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire suivant disponible ci-dessous.
Dans cette optique, il sera intéressant que vous prépariez un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client), et que vous nous fassiez parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.
Nous vous rappelons que tout retour de matériel ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis serait refusé et vous serait renvoyé.

Satisfait ou remboursé

Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article 9 de la Directive 2011/83/UE du 25/10/2011 relative aux "droits des consommateurs", d'un délai de rétractation de 7 jours calendaires à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à la maison du parasol à des fins d'échange ou de remboursement. Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client. En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté.
Le Client devra faire valoir son droit de rétractation par LRAR, en joignant une copie de sa facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…) pour une identification de sa commande.

Comment nous renvoyer un article

Le service après–vente s'engage à contacter le Client dans les 72 heures pour lui détailler la procédure de retour des produits.
Le Client doit placer la totalité des produits dans le ou les colis et préparer soigneusement le ou les colis de retour.
Le Client doit retourner les produits dans leurs emballages d'origine et en parfait état.
Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.
Le Client ne pourra exercer son droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation en raison par exemple d’une dégradation manifeste.
Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, le Client peut soit retourner les produits par ses propres moyens au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, soit, lorsqu'il n'est pas en mesure de le faire, DBR.com met à la disposition du Client et aux frais de ce dernier un service de reprise. Dans l'hypothèse d’un retour des produits par le Client qui a exercé son droit de rétractation conformément au présent article, le Client assume les risques du transport.