FERMETETURE ETE DU 15/08 au 19/08. Toutes les commandes effecturées seront expédiées à la réouverture le 22/08.

Comment orienter un parasol déporté ?

29 juin 2022

Encore appelé parasol décentré, le parasol déporté est un équipement de jardin utile et pratique. La majorité des Français ont cet accessoire dans leur maison, mais la plupart ne savent pas comment l'orienter. La Maison du Parasol vous donne dans cet article des conseils pour bien orienter votre parasol déporté.

Sachez où se lève et se couche le soleil

Tout le monde connaît la phrase « le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest ». Pour orienter votre parasol déporté, il faut savoir exactement de quel côté le mettre pour bien avoir de l'ombre. Pour cela, vous avez besoin du soleil. Vous devez l'installer dans un endroit stratégique de votre jardin, balcon ou terrasse qui bénéficie d'un bon ensoleillement tout au long de la journée.

Pour qu'il soit vraiment utile, vous devez veiller à ce que le parasol déporté soit adapté à votre espace. Visitez notre site pour découvrir comment choisir un parasol déporté de qualité. Vous devez en effet vérifier sa taille, son poids, le pied, la matière de la toile d'ombrage.

Prenez une boussole

De nombreuses personnes ont du mal à s'orienter. Pour résoudre ce problème, utilisez une boussole. Elle vous aidera à trouver le côté est dans votre maison et l'emplacement idéal pour installer votre parasol déporté. La majorité des smartphones sont aujourd'hui équipés d'une boussole. Ouvrez donc l'application sur votre téléphone portable et posez-le à plat sur votre main. Attendez que la flèche de la boussole se stabilise pour savoir la direction dans laquelle vous regardez. Sur le cadran, vous trouverez le signe des quatre points cardinaux. Orientez la boussole vers l'Est et marchez ensuite dans la direction que la flèche indique. Trouvez l'endroit de votre jardin ou terrasse qui est à l'Est et qui reçoit bien les rayons du soleil.

Placez le parasol pour couvrir toute la journée

Le choix de l'emplacement est très important dans l'installation d'un parasol déporté. Pour qu'il vous couvre toute la journée, vous devez trouver le coin le plus ensoleillé de votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Pour faire tenir l'accessoire, vous avez le choix entre le lestage et la fixation au sol. Le lestage est très pratique, car il permet de déplacer le parasol à tout moment. Il suffit de le poser et de mettre des dalles ou des panneaux au niveau du pied.

Quant à la fixation au sol, elle est plus conseillée aux propriétaires. En fonction de l'ensoleillement, il faut ensuite orienter la toile du parasol déporté pour que vous soyez bien couvert. Chez La Maison du Parasol, vous trouverez des parasols déportés de qualité qui sont inclinables à 45° et rotatifs à 360°. Vous pouvez ainsi avoir une protection totale contre les rayons solaires. Nous proposons d'autres modèles de parasols. Vous avez donc le parasol droit, inclinable, rond, carré ou rectangulaire. Tous nos accessoires sont vendus à des prix compétitifs.

L'intérêt des parasols déportés

Le parasol déporté est un modèle dont le pied est décentré de la toile d'ombrage. Grâce à ce système, vous pouvez régler votre accessoire de jardin sans le déplacer. Il est équipé d'une manivelle qui favorise une ouverture simple et rapide du parasol déporté ainsi que le réglage de sa hauteur. Vous pouvez également le faire pivoter comme vous voulez pour avoir la bonne orientation et l'ombre souhaitée. Le mât de l'accessoire peut être en acier, en bois ou en aluminium.