Livraison offerte en France métropolitaine jusqu'au 30/06/2024 

Comment cacher un pied de parasol ?

27 févr. 2023

Comment cacher un pied de parasol ?

Qu'il soit en acier ou en bois, le pied d'un parasol permet de maintenir la structure en place pour plus de stabilité. La vue du pied d'un parasol peut parfois être disgracieuse pour certaines personnes. Pour uniformiser la déco de votre jardin, de votre balcon ou de votre terrasse, voici quelques astuces pour cacher le pied d'un parasol.

Optez pour un cache-pied de parasol en bois

Pour masquer un pied de parasol, vous pouvez opter pour le choix d'une couverture en bois. En plus d'apporter une touche de déco unique au support de votre parasol, ce cache peut être utilisé comme une table basse dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cette table dispose le plus souvent d'un creux central pour accueillir le pied du parasol.

Sur ce cache-pied de parasol design, vous pouvez y poser vos livres, encas, boissons, plantes et décorations. Il s'agit d'une astuce qui permet de créer un coin agréable pour vous détendre et profiter de l'ombre du parasol entre amis. Cette solution ne s'adapte pas à un parasol déporté en raison de la structure de ce modèle.

Dans le choix de votre cache-pied de parasol, il est recommandé de privilégier un support facile à monter et conçu avec un bois doté d'une excellente résistance aux intempéries. Le cache-pied de parasol en bois d'acacia peut tenir pendant une longue période et s'adapte à une utilisation en plein air. Cacher le pied de votre parasol avec ce support ajoute une touche de charme rustique à votre jardin, à votre terrasse, à votre balcon ou à votre espace extérieur.

Utilisez des fleurs et des pierres décoratives pour cacher le pied de votre parasol

Parmi les astuces ou les solutions adaptées pour masquer le pied d'un parasol, il est conseillé de le décorer avec des plantes ou des fleurs. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un pot de parasol d'une hauteur d'environ 50 cm. Ce bac est le plus souvent conçu en acier et possède des roulettes pour faciliter le déplacement du support. Si vous ne souhaitez pas poser des fleurs ou des plantes dans le bac, vous pouvez le remplir de pierres décoratives pour cacher le pied de votre parasol.

Cette solution permet d'embellir une terrasse de jardin et s'intègre idéalement dans la déco d'un espace extérieur. Elle se prête à toutes les envies de verdure et apporte à votre espace un rendu authentique et naturel. Vous pouvez également enterrer le pied de votre parasol et il sera recouvert de gazon et de terre. Il est aussi recommandé d'utiliser un panier en osier.

Fabriquez un cache-pied de parasol

Si vous êtes adepte du DIY (Do It Yourself), vous pouvez cacher le pied de votre parasol en fabriquant une protection vous-même. Pour concevoir ce cache pour le pied de votre parasol, vous pouvez utiliser des planches en bois recyclées. Selon vos préférences et l'aménagement de votre espace, vous pouvez peindre les planches ou les laisser à l'état brut pour une décoration naturelle et rustique.

À défaut d'utiliser les planches, vous pouvez opter pour des palettes, du bambou ou de petits poteaux en formes de crayons. Laissez libre champ à votre imagination et choisissez le matériau qui saura se marier avec votre jardin ou à votre terrasse.