Offre Printemps : Livraison gratuite de votre parasol en France métropolitaine jusqu'au 15 Mai 2022 !

Comment choisir son parasol professionnel ?

29 avr. 2022

Vous êtes un professionnel et gérez un restaurant, un café, un hôtel ou un centre de vacances ? Le choix des parasols peut être un véritable atout pour séduire la clientèle qui souhaite profiter d'une terrasse en évitant les rayons du soleil. Ainsi, vous pouvez leur offrir un coin d'ombre et les protéger contre le vent et les petites ondées. Au bord d'une piscine ou dans un jardin, le parasol ajoute une vraie plus-value à votre établissement. Comment choisir cet accessoire ? Quels sont les éléments à prendre en considération avant d'acheter un parasol professionnel.

L'importance d'un parasol professionnel

Pendant la saison estivale, nombreux sont les établissements qui proposent des espaces extérieurs à leur clientèle. Qu'il s'agisse d'un hôtel, d'un restaurant ou d'un café, c'est un plaisir en soi de pouvoir y siroter un cocktail entre amis ou se réunir autour d'un repas. Pour pouvoir proposer à vos clients des espaces extérieurs propices aux joies de l'été, il convient de prévoir quelques aménagements tels que l'installation de parasols professionnels. Solide, fiable mais aussi design et pratique… C'est ainsi que se doit d'être cet accessoire.

À la Maison du Parasol, nous mettons à votre disposition une large gamme de produits de qualité. Nos parasols offrent toujours un indice de protection +50. Ils présentent une toile et une structure robustes et durables. En cas de casse, les pièces de nos parasols sont remplaçables car ces derniers sont conçus avec un système d'assemblage en visserie et non en rivet.

Les bons critères pour bien choisir ce parasol

Quand on est un professionnel, le choix du parasol pour ses zones extérieures constitue une façon de créer de la valeur ajoutée. De ce fait, nous vous proposons de vous aider dans le choix de cet aménagement. Pour ce faire, plusieurs critères entrent en ligne de compte.

Le type de mât

La Maison du Parasol vous propose plusieurs types de mâts. Tout d'abord, sachez que le parasol droit est le plus conventionnel et spécialement adapté pour ombrager les tables de restaurant grâce à son mât central. Nous recommandons cette solution pour les petits espaces. Vous pouvez aussi opter pour un modèle inclinable qui présente un bouton-poussoir permettant d'incliner la toile sans déplacer toute la structure ou déranger les clients.

Très tendance, le modèle déporté est idéal pour toutes les circonstances. Muni d'une manivelle et sans mât central, il constitue un accessoire facile à manipuler et plus simple à utiliser. Sur une terrasse de restaurant, il se fait remarquer grâce à son design et à son élégance car il a l'air d'être suspendu dans les airs. Il dispose d'une structure flottante. De ce fait, le mât est indépendant de la toile ce qui amplifie sa resistance au vent. En effet, il peut résister sans problème à des vents jusqu'à 35 km/h. Au-delà de ce niveau, nous vous conseillons de le replier pour éviter la casse. Tous nos parasols déportés sont inclinables jusqu'à 45° et orientable à 360°.

À la Maison du Parasol, nous vous proposons aussi des toiles en polyester avec des prix compétitifs et des toiles en acrylique fabriquées en France avec une garantie 5 ans contre la décoloration. Ces dernières offrent la meilleure protection contre les rayons UV.

La forme du parasol

L'offre de parasols professionnels est pléthorique. Il y en a de toutes les formes : rondes, carrées, rectangulaires… En effet, nous vous recommandons le parasol rond pour ombrager les petites surfaces et les tables rondes. Il est idéal pour délimiter les espaces dans la terrasse d'un restaurant ou d'un hôtel. Le modèle carré s'adapte à des tables de la même forme. Nous vous conseillons de l'installer le long d'un mur. Pour ajuster l'ombrage, nous vous recommandons de placer ces parasols carrés, l'un à côté de l'autre. Quant aux modèles rectangulaires, ils sont à placer dans des espaces étroits tels que les trottoirs et les balcons.

Le meilleur parasol professionnel

Quel que soit le modèle choisi, il doit fournir assez d'ombre pour tous les clients. Par ailleurs, il doit être assez pratique et maniable pour pouvoir le déplier le matin et le ranger le soir en un rien de temps. Il doit aussi être solidement ancré dans le sol. Le côté esthétique est important pour votre décoration. De ce fait, nous mettons à votre disposition un large choix de coloris pour trouver aisément la couleur qui s'intègre parfaitement à votre mobilier extérieur.