Voilà l'été : Livraison gratuite de votre parasol en France métropolitaine jusqu'au 15 Juillet 2022 !

Comment faire tenir un parasol sans pied ?

25 mai 2022

Le parasol est un équipement qui permet d'avoir de l'ombre et de se reposer dans un endroit frais quand la température se réchauffe. Il en existe plusieurs modèles (parasol droit, parasol de balcon, parasol déporté…). La plupart de ces parasols disposent d'un système de fixation au sol qui offre la possibilité de les maintenir en place et d'éviter qu'ils s'envolent. Certains équipements ne sont toutefois pas livrés avec un pied et il faut trouver un moyen de les faire tenir. La Maison du Parasol vous aide à comprendre comment faire tenir votre parasol sans pied.

Peut-on faire tenir un parasol sans pied ?

Le parasol est utilisé sur une plage, sur un balcon ou dans un jardin pour se protéger contre les rayons du soleil. Son installation ne pose pas de problème en général, mais cela devient un peu plus complexe quand les pieds de parasol ne sont pas livrés avec le produit. Vous vous demandez alors comment faire pour que le produit tienne en place. Il est tout à fait possible de faire tenir un parasol sans pied avec un bricolage spécifique. Pour cela, vous aurez besoin d'accessoires comme la pointe à gazon à visser ou un bac en béton.

La pointe à gazon à visser

Pour faire tenir votre parasol sans pied, vous pouvez vous servir d'une pointe à gazon à visser. Il s'agit d'un système de vis sans fin que l'on plante dans du gazon. Cet accessoire est beaucoup plus adapté pour fixer les petits parasols ronds. Avec une hauteur utile de 35 cm, la pointe à gazon à visser peut s'adapter à tous les diamètres de mât de 20 à 50 mm. Vous pouvez ainsi l'utiliser au bord d'une piscine dotée d'un gazon. De plus, chez La Maison du Parasol, nous le livrons avec une tige métallique qui facilite l'enfoncement. Avec la pointe à gazon à visser pour mât, vous pouvez fixer solidement votre parasol et passer de bons moments à l'ombre.

Un bac en béton

Si la pointe à gazon à visser pour mât ne vous convient pas, vous pouvez également fixer le parasol avec un bac en béton. C'est une solution tout aussi efficace qui consiste à créer un bac avec du béton dans lequel l'on fixe la partie inférieure du mât. Cette dernière servira ensuite de pied pour le parasol. Pour créer le bac en béton, il vous faudra mélanger un demi-volume d'eau, un de ciment, deux de sable et trois de gravier. Cela permet d'obtenir un bac en béton assez solide pour tenir le parasol. En dépit de son efficacité, la création d'un bac en béton présente un inconvénient non négligeable. Vous aurez beaucoup de difficulté à manipuler le parasol ou à le déplacer.

Le pied, la meilleure alternative pour lester le parasol

La pointe à gazon à visser pour mât et le bac en béton sont des solutions efficaces pour faire tenir un parasol. Elles ne le sont pas autant que l'utilisation du pied de parasol qui reste la meilleure alternative pour lester le parasol. Vous pouvez trouver une très large gamme de pieds de parasol chez La Maison du Parasol. Vous pouvez lester votre équipement avec des dalles en béton ou en acier pour assurer sa sécurité. Celles-ci doivent être suffisamment lourdes pour empêcher le parasol de tomber ou de s'envoler. Pour cela, veillez à bien choisir leurs poids (qui varient d'un modèle de parasol à un autre).