Livraison OFFERTE en JUILLET et PROMOTIONS en cours !

Quel type pour mon parasol ?

Retour au guide

Un parasol droit ou déporté ?

Le parasol droit
Il est idéal pour vous protéger du soleil à table. Si vous disposez de peu d'espace, il sera également idéal entre deux chaises longues car il procure une zone d'ombre adaptée aux zones restreintes.

Le parasol déporté
Il couvre une plus large zone grâce à sa taille plus imposante. Ainsi, vous bénéficierez d’une large zone d’ombrage idéale pour les grandes terrasses. Il est agréable pour abriter une table d'extérieur : le mât n'empêche pas de voir la personne assise en face de soi et son bras articulé lui permet de protéger les convives du soleil en fonction de sa position. Il permet enfin d'optimiser la surface ombragée en plaçant la base en dehors de cette zone.

Quel type d'ouverture ?
L'ouverture du parasol est un point qui mérite une grande attention, spécialement sur les parasols droits.

Quel type d'ouverture ?

L'ouverture du parasol est un point qui mérite une grande attention, spécialement sur les parasols droits.

La manivelle
La plupart des parasols droits sont équipés d'un système d'ouverture par manivelle. 

Le sytème push up
La tendance reste aux parasols avec un sytème push up, qui comme leur nom l'indique, s'ouvre en accompagnant le coeur du parasol le long du mât et qui se bloque automatiquement en haut. Ce système est très pratique et l'usage ne nécessite aucune force. Nous avons choisi d'équiper seulement certains parasols avec ce système d'ouverture afin de garantir une ouverture facile. En effet, le poids de la toile pour les grands parasols pourrait bloquer cette ouverture.

La corde
Il s'agit d'une spécificité des modèles Sélène et Prosun où l'ouverture est inspirée de la voile d'un bateau. Une fois le parasol ouvert, la corde se bloque dans un taquet coinceur et s'enroule autour d'un crochet. Pour fermer le parasol, il suffit de sortir la corde du taquet coinceur et d'accompagner sa fermeture. Le poids de la toile est compensé par un système de double poulie ce qui rend l'ouverture aisée.

Le disque ou le volant
Ce système permet de compenser le poids de la toile sur les gros parasols comme le produit Sunwheel. Ce parasol se compose d'un seul mât télescopique, qui équipé d'un volant, permet d'ouvrir le parasol.
Même si le poids du parasol est lourd, vous n'aurez pas besoin de forcer pour l'ouvrir.

La télécommande
Sans doute la technique la plus facile, puisqu'il vous suffit d'appuyer sur votre télécommande pour que votre parasol s'ouvre et se ferme.

Avec ou sans tilt ?
Ce système vous permet d'incliner votre parasol et de mieux vous protéger du soleil selon sa position.