Départ de votre parasol en 72H ! Frais de port offerts en france métropolitaine jusqu' au 30 juin.

Comment choisir ma toile

Retour au guide

Comment choisir ma toile

Le polyester est un tissu de bonne qualité qui suffira pour quelques semaines d’ensoleillement par an. Il est résistant à l’humidité, mais il est conseillé de le ranger en cas d’intempéries. Il offre également une protection optimale contre les rayons UV.

 

Comparé au polyester, l’acrylique offrira une meilleure longévité en termes de résistance aux intempéries ainsi qu’une meilleure tenue des couleurs. En effet, la fibre acrylique est teinte dans la masse. Cela signifie que la couleur est imprégnée au cœur même de la fibre lors de sa fabrication, contrairement au polyester qui est coloré par trempage.

Cette toile répondra mieux aux agressions du soleil. En plus d’être anti-tache, hydrofuge, oléofuge, il bénéficie également d’un traitement anti-moisissure.

 

NB :

Les marbrures blanches présentes à l’achat sur les toiles acryliques sont inhérentes au produit : la fibre de la toile est très dure et casse un peu. Il n’en diminue pas moins la performance du produit. Ces plis ne peuvent faire l’objet de réclamations.